• Mes coussins La fiancée du Mékong <3

    Hey!

    Mes coussins La fiancée du Mékong et moi, c'est toute une histoire. J'ai emménagé en août dernier dans un nouvel appartement, et après l'ameublement, est venu le temps de la décoration. On passe au salon : murs blancs, canapé gris, coussins gris foncé, table basse blanche, bibliothèque bicolore (noire et blanche encore) table à manger et chaises noires, vous allez me dire que chez nous, on se croirait dans un film des années twist en noir et blanc. Mais non, je vous rassure, dans cet univers on a mis tout plein de touches de rouge : les coussins de chaises, des boîtes gigognes, le pot qui contient notre plante palmier... D'où mon envie, ma lubie, mon obsession, ma quête... du coussin rouge parfait. Pas un coussin uni quoi. Un coussin original, classe, qui en jète.

    Le nombre de magasins que j'ai fait... Jusqu'à ce moment où je ne cherchais pas – quand on vous dit que l'amour arrive quand on s'y attend le moins, et qu'on ne le cherche plus! (Oui, oui je suis amoureuse de mes coussins!) Je l'ai vu, dans une petite boutique qui vend d'un peu tout, et dans plusieurs marques : des bijoux, de la déco, des objets « idées cadeaux » en tout genre. J'ai moins rigolé quand j'ai vu le prix : 40 euros le coussin, c'était hors budget pour moi. J'ai repéré la marque, en me disant que j'irais fouiner sur internet pour essayer de les trouver moins cher. Le prix des coussins était le même sur le site de la marque, mais c'était bientôt les soldes et ils ont une boutique dans le 6ème, c'était l'occasion d'aller jeter un coup d'oeil. Puis pendant les soldes la rue de Rennes est quasiment un incontournable, donc ça ne fait pas un gros détour.

    C'est comme ça qu'on découvre une marque, un univers, celui de La fiancée du Mékong. La boutique, située rue Saint-Placide, regorge de trésors en tout genre : déco, vêtements, accessoires. Le tout coloré, ethnique, original. Mes coussins coups de cœur était à -50%, ainsi que beaucoup de choses dans la boutique, donc je n'ai pas craqué que pour eux finalement! La qualité est au top, les coussins sont super bien finis, je suis encore aujourd'hui ravie de mon achat qui apporte une touche de couleur et d'originalité dans mon salon.

    Si vous ne connaissez pas la marque, je vous invite à la découvrir sur le site. Mes coussins Digital Big Ben appartiennent à la collection Automne Hiver 2012, encore disponible.

    A bientôt,

    Mes coussins La fiancée du Mékong <3

    Coussins Big Ben La Fiancée du Mékong, Boîtes Gigognes Marina Marinof

     

    Mes coussins La fiancée du Mékong <3


    4 commentaires
  • Hey!

    Encore un vernis Kiko? Et oui! Je suis allé chez Kiko cette semaine et j'ai craqué pour quelques petits produits, dont un vernis en série limité, le Celebration 418 Metallic Copper. Cuivre métallique en français, je suis totally bilingue. Un rose saumon brillant, tout doux. Je trouve cette teinte très jolie, très brillante mais à la fois portable en toutes circonstances. Il a la classe ce vernis. Comme c'est une édition limitée, il est à 4,90 euros, ce qui reste hyper abordable car, comme toujours avec les vernis Kiko, le rendu est superbe et ça tient plusieurs jours sans accroc. Bon j'ai aussi craqué sur un Sugar Mat (les fameux ''effet sable'') donc vous n'avez pas fini de m'entendre parler (chanter les louanges) des vernis Kiko!

    A bientôt!

    Ce vendredi c'est vernis! Celebration!

    Ce vendredi c'est vernis! Celebration!

     


    votre commentaire
  •  

    Bye bye baumes à lèvres hivernaux, et bienvenue au labello rose fluo!

    Hey!

    Youhou c'est le printemps! Il est temps de ranger dans le placard les baumes à lèvres de l'hiver, qui nous ont bien sauvés la vie, mais qui sont tout tristounets... J'en profite pour faire le bilan de mes soins des lèvres de l'hiver avec un top 3 à découvrir ci-dessous. Mais d'abord...

     

    Labello Cerise

    J'ai donc ressortie mon Labello à la cerise. Ce qui est marrant c'est que la marque est devenu un nom commun, c'est pas mon soin des lèvres, c'est mon Labello! Qu'est ce que je peux dire sur ce produit? Oui, il hydrate moins bien que les produits ci-dessous, oui, il faut en remettre toutes les heures... Mais il est joli, il sent bon et et il me fait des jolies lèvres toutes roses et fruitées. Et je l'adore aussi parce qu'aujourd'hui il est synonyme de printemps qui revient. Qui a dit qu'il fait encore pas beau, parce que j'ai un col roulé et que ça se voit sur la photo?!!

    En plus il est pas cher, et comme celui que j'ai est bientôt fini et qu'il a une nouvelle édition de ce produit, je ne vais pas tarder à tester! J'avais le citron aussi avant, il faisait les lèvres jaunes, oups!

     

    Labello cerise

     

    Top 3 des hydratants lèvres de l'hiver :

    1. Soin des lèvres B43 ETAT PUR : mon préféré!

    Les produits Etat Pur sont sans odeur, sans couleur, c'est un parti pris d'aller à l'essentiel pour la marque (dont j'ai déjà parlé ici). Je suis fan des produits qui sentent bons, mais à un moment il faut privilégier l'efficacité, ok. Puis c'est pas mal de savoir que c'est une formule sans parabène, sans silicone, sans colorant artificiel etc. Sa texture gel fondante donne un effet glossy aux lèvres que j'aime bien, et la sensation d'hydrater immédiatement. Il faut en remettre assez souvent, mais il fait bien son job : il nourrit et protège! Environ 6 euros.

     

    Soin des lèvres B43 ETAT PUR

     

     

    2. Lip relief KIKO : oui mais...

    Très joli produit, texture sympa, laisse les lèvres brillantes juste comme il faut. J'aime beaucoup l'odeur. Par contre il faut en remettre souvent, et le produit part super vite. Il hydrate bien. Pourquoi je l'ai mis 2ème en fait? Environ 6 euros.

     

    Lip Balm KIKO

     

     

    3. Beurre pour les lèvres THE BODY SHOP – Karité : je passe mon tour.

    Alors là niveau aspect c'est la cata : il donne une couleur un peu blanche aux lèvres, donc je ne peux l'utiliser que la nuit... Après il sent bon, c'est sûr. Et oui, il nourrit, mais la nuit! Personnellement je préfère un format stick que pot (pour les méchantes bactéries). Environ 5 euros

    Beurre pour les lèvres karité The Body Shop

     

    Un jour il faudra bien que je teste le Rêve de Miel de Nuxe... Allez l'hiver prochain promis!

    A bientôt,

    Bises,

    Martine


    3 commentaires