• Les parfums Benefit, un univers décalé

     

    Hello!

    On ne présente plus la marque Benefit, qui cartonne chez Sephora avec des produits phares comme le Fake-up ou le Porefessional.

     

    Moi j'ai craqué sur les parfums, qui sont des petits bijoux de déco et un pur bonheur pour le nez!

    La boite qui renferme le flacon est décorée comme une maison, colorée et fantaisiste. Le flacon est en forme de shaker, avec du doré et des couleurs encore. J'adore le packaging, on est tout de suite plongé dans l'univers décalé et léger de la marque.

     

    Chaque parfum de la collection Crescent Row représente une femme, et avec, une personnalité. J'ai le « Something about Sofia » qui correspond à une femme rêveuse et flamboyante (c'est tout moi quoi!!) C'est un oriental floral. Les notes de tête se composent de mangue et de freesia. Ce sont les notes que l'on sent en premier et qui vont ensuite s'estomper pour laisser place aux notes de cœur et de fond, qui seront suave et vanillé. En bref c'est une fragrance sucrée qui fait voyager!

    Il est très difficile de conseiller ou d'offrir un parfum, il faut essayer un parfum sur soi, et c'est une question de feeling... Alors je peux juste vous conseiller d'essayer les différents parfums de la marque, et ça m'étonnerai que vous ne trouviez pas votre bonheur!

     

    Et vous, quel est votre produit chouchou chez Benefit?

    A très vite!

    Les parfums Benefit, un univers décalé


    4 commentaires
  • Roll-On "effaceur" imperfections Sephora – le killer de boutons

    Hey!


    (Avertissement : avec cet article je vais faire fuir définitivement toutes les personnes qui cherchaient un peu de glamour à travers ce blog beauté)


    Rhaaaa les filles ça m'ennuie de l'avouer, parce que je vais bientôt avoir 28ans, mais j'ai des boutons.


    Bon, ok, je n'ai pas des boutons tous les jours, et mon visage ne ressemble pas à une calculatrice, mais voilà, certains jours du mois, ou en période de stress, j'ai quelques petits boutons qui apparaissent et me désespèrent!
    En même temps, avec ma peau mixte, il faut veiller et être vigilant, l'acné peut revenir à tout moment. L'eau micellaire Sebium H2O de Bioderma, dont je vous ai parlé ici, est mon meilleur atout au quotidien.


    Mais quand les choses se corsent, il n'est plus suffisant.
    Et oui (soupir!), j'ai eu une poussée il y a quelques jours. (Sans doute l'effet secondaire de l'exposition de mon visage au soleil de ces derniers temps).


    J'ai donc ressorti un produit que j'aime énormément et qui est d'une grande aide dans ce genre de situation. Le Roll-On "effaceur" imperfections de la marque Sephora. C'est un soin à appliquer de façon ciblé sur les imperfections (les boutons quoi!) grâce à son packaging bien pratique.
    Il contient 2% d'acide salicylique, un antiseptique souvent utilisé dans le traitement de l'acné.

    L'odeur n'est pas très agréable (il sent l'alcool) mais la sensation de fraicheur sur le bouton est assez apaisant à mon avis. Je n'en met que le soir, pour traiter le bouton pendant la nuit. Je n'aime pas l'idée d'en mettre pendant la journée, pour la tenue du maquillage camouflage par dessus ;-(


    Le lendemain le résultat est spectaculaire : le bouton n'a pas disparu, mais il est asséché et diminué. Et avec une nuit de traitement derrière on en est débarassé. Trop bien!


    Bon le tube est petit, mais pour une dizaine d'euros, il fait des petits miracles!


    C'est quoi votre solution anti-boutons?

    A bientôt!

    Roll-On "effaceur" imperfections Sephora – le killer de boutons


    3 commentaires
  • Un petit baume pour le printemps – coloré et aux fruits de la passion!

     

    Hey!

     

    Je vais faire mes courses chez Carrefour Market. Bah oui, j'habite à Paris, et ce sont les magasins les moins chers, d'après mon expérience. Le Monop, ça dépanne, mais c'est chéro attention!

    Et voilà, quand c'est moi qui fait les courses, je me fais des petits plaisirs : au rayon chocolat avec les Milka Daim Snax (d’irrésistibles cornflakes et des éclats de Daim enrobés de tendre chocolat au lait Milka... MIAM!), et au rayon cosmétique. Un gel douche, une crème, un mascara... et ce jour-là, un baume à lèvres!

     

    J'ai déjà testé la marque Nectar of Nature, Les cosmétiques Design Paris de Carrefour et j'ai beaucoup aimé : le Masque nourrissant Mangue et Beurre de noix pour Cheveux secs, abimés, ternes m'avait convaincu et je vous en avais parlé ici.

    Pour 2€, ce baume n'était pas un craquage. - C'est moins cher que le paquet de Milka Daim, et surtout ça fait moins grossir ;-)  

    Mon Baby Lips de Gemey Maybelline s'usant hyper vite (et vas-y que je me tartine, me re-tartine et me re-tartine encore les lèvres), j'avais de nouveau envie d'un baume de type labello coloré et fruité.

    Alors fruit de la passion, d'un joli rose tirant sur le mauve, j'adore et j'achète!

     

    Mon petit bilan après quelques semaines d'utilisation :

    La teinte est très joli, le baume se voit mais pas trop. La teinte est très proche de celle de mes lèvres au naturel. J'aime beaucoup l'odeur, gourmande mais pas trop forte. La texture est moins crémeuse que le Baby Lips, elle est plus sèche, mais après l'application de plusieurs couches, la texture est très confortable, douce.

    Ce n'est pas un baume que je conseillerai pour l'hiver, par grand froid au pays des ours polaires... Il n'est pas méga-hydratant, mais pour le printemps, avec les températures toutes douces que nous avons ces derniers temps, il suffit largement. Il faut en remettre souvent, mais pour un baume à lèvres, ce n'est pas gênant.

    Adopté le petit!

     

    Et vous, vous achetez quoi comme cosmétique au supermarché?

    A très vite!

     

    Un petit baume pour le printemps – coloré et aux fruits de la passion!

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique