• Masques cheveux pas chers – Le Petit Marseillais, Vitanove, Les cosmétiques – ça vaut quoi?

     

    Masques cheveux pas chers – Le Petit Marseillais, Vitanove, Les cosmétiques – ça vaut quoi?

     

    Hey!

    J'utilise un masque pour protéger mes pointes contre les fourches, pour conserver mon magnifique tie and dye mais aussi pour démêler mes cheveux. Ils sont longs, et pour moi impossible de ne pas passer par la case après-shampooing ou masque, sous peine de m'arracher la moitié de la chevelure lors du démêlage. Oui je suis douillette, grave douillette des cheveux même.

    Je préfère les masques, même s'ils nécessitent un temps de pose plus long, parce qu'ils sont plus nourrissants et protecteurs.

    J'ai testé plusieurs masques récemment, qui n'ont pas du tout les même revendications, et qui m'ont laissé des avis mitigés.

     

    Masque purifiant – Argile blanche Lait de jasmin, Le Petit Marseillais, Cheveux regraissant vite

    Masque purifiant Le Petit Marseillais Argile blanche jasmin Cheveux regraissant vite

    Les promesses affichés de ce produit sont de purifier les racines et de permettre d'espacer les shampooings. Il se pose sur l'ensemble de la chevelure après le shampooing pour 3 minutes. J'ai les cheveux à tendance grasse, et ce produit n'a pas du tout eu d'effet bénéfique sur ce problème. Mes cheveux étaient propres et purifiés (?) sur le moment mais regraissaient aussi vite que d'habitude... Après la texture et l'odeur du masque sont agréables, mais il a fini par me servir de démêlant pour mes pointes... Donc un flop.

    A ce jour le seul produit qui a améliorer la tendance de mes cheveux à graisser, c'est le shampooing Jonnie Juniper de Lush, comme j'ai pu le dire ici.

     

    Masque réparateur Vitanove de E.Leclerc, Cheveux secs, abimés, cassants

    Masque Vitanove Leclerc réparateur

    La promesse ici c'est de réparer les longueurs et les pointes, et de faciliter le démêlage. Je n'ai pas vraiment les pointes abimées, donc moi tout ce que je lui demandais, c'est de protéger mes cheveux et de les démêler bien sur. Le temps de pose est très court, 1 minute. Pour moi il a fait le job, mes pointes ne sont abimés, pas de problème de décoloration de mon tie and dye, et mes cheveux faciles à démêler. Pour un prix mini (moins de 3€). Par contre l'odeur n'est pas très agréable, pas très prononcée non plus. Pas trop mal quoi.

     

    Masque nourissant Mangue et Beurre de noix, Nectar of Nature, Les cosmétiques Design Paris de Carrefour, Cheveux secs, abimés, ternes

    Masque nourrissant Les cosmétiques Nectar of Nature Carrefour Mangue Beurre de noix

    Un masque pour nourrir les pointes, avec un temps de pose de 3 à 5 minutes. J'aime bien l'odeur forte de mangue, parce que j'aime avoir la salle de bain embaumée et surtout parce que mes cheveux sentent bons après ça! Il nourrit bien mes pointes et facilite le démêlage. C'est donc mon favori des trois!

     

    Après, pas sûr que je rachète ce favori, car j'aime bien changer, et il y a tellement de choix, on ne sait plus où donner de la tête!

    Un conseil pour les filles qui, comme moi, ont les cheveux à tendance grasse : surtout ne pas appliquer les masques et après-shampooings aux racines, car même en n'en mettant que sur les pointes ça les alourdit et les graisse. Alors sur les racines bonjour la cata! (sauf masque purifiant spécifique bien sur)

    A bientôt!


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mai 2013 à 18:15

    Intéressant cette comparaison mais dommage pour le masque Le petit Marseillais, leurs produits sont plutôt pas mal d'habitude !

    Bises

    Laura

    2
    Martine décalée Profil de Martine décalée
    Jeudi 9 Mai 2013 à 10:13

    Merci Laura pour ton commentaire! J'aime bien le petit marseillais aussi, je suis même très fan de certains de leurs produits, mais des produits vraiment efficaces contre les cheveux gras c'est très dur à trouver... Pour moi le seul et l'unique c'est le shampooing jonnie juniper de lush! Bises la miss

    3
    Vendredi 10 Mai 2013 à 11:41

    Bon demain c'est officiel je me fais un masque!

    Envie de prendre soin de mes cheveux avec tout ça ! :)

    4
    Martine décalée Profil de Martine décalée
    Samedi 11 Mai 2013 à 10:02

    @ jujucherrystar : Hihi, cool si je t'ai donné envie! À bientôt!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :