• Top Coat Tie and Dye de Sephora – Mode d'emploi pour un dégradé... compliqué!

     

    Top Coat Tie and Dye de Sephora – Mode d'emploi pour un dégradé... compliqué!

    Hey!

     

    Après le Tie and Dye dans nos cheveux, voici le Tie and Dye de nos ongles, merci Sephora! Ça faisait quelques temps déjà que ce Top Coat avait rejoint ma collection, mais je n'osais pas me lancer. Alors, faut-il avoir un bac+10 en manucure pour réussir un joli dégradé...?

     

    Tout d'abord, voyons le mode d'emploi.

     

    Top Coat Tie and Dye de Sephora – Mode d'emploi pour un dégradé... compliqué!

     

    L'idée, c'est donc d'appliquer des couches successives de Top Coat, pour avoir la base de l'ongle de la couleur du vernis et le bout de l'ongle plus foncé.

     

    OK, mais quelle teinte de vernis choisir pour réaliser le dégradé? Contrairement à ce que l'on peut penser, le Top Coat ne va pas éclaircir le vernis, mais bien le foncer. Donc le mieux c'est de choisir un vernis clair, ou flashy, pour que l'effet soit visible.

     

    Top Coat Tie and Dye de Sephora – Mode d'emploi pour un dégradé... compliqué!

     

    Pour rester sur du Sephora, j'ai choisit un Color Hit avec une teinte magnifique : L27, Play my way. Un rose soutenu au top! Et voilà le résultat du vernis seul!

     

     

    Top Coat Tie and Dye de Sephora – Mode d'emploi pour un dégradé... compliqué!

     

    1ère couche de Top Coat... C'est parti! Ce que j'ai essayé de faire, c'est d'appliquer du Top Coat sur l'ongle, en laissant un espace de 2 mm au niveau de la base de l'ongle.

    Attention! Il ne faut faire qu'un passage sur le vernis sinon ça fait un trou, ça l'enlève carrément... (J'en ai fait l'expérience, et j'ai été bonne pour recommencer l'ongle en question!)

    Je suis désolée pour les photos, avec AU TAQUET de vernis autour de l'ongle, c'est mochissime, je sais, mais pour réussir à laisser un espace à peu près droit sans Top Coat à la base de l'ongle, j'ai pris mes aise, quitte à déborder et à enlever le surplus après avoir appliquer toutes les couches successives. Et je ne vous parle même pas de la luminosité pourrie de mon appart, du flash... la cata ces photos je vous dis!

     

    Top Coat Tie and Dye de Sephora – Mode d'emploi pour un dégradé... compliqué!

     

    Couches suivantes... Pas forcément très droites, et les démarcations se voient à fond... ça fait des stries, c'est tout simplement horrible.

     

    Top Coat Tie and Dye de Sephora – Mode d'emploi pour un dégradé... compliqué!

     

    Ma solution de secours a été de fondre le tout, en appliquant de nouvelles couches de Top Coat, jusqu'à ce que tout se mélange et forme quelque chose de plus fondu, de plus naturel. La couleur de départ est perdue, mais les horribles stries ont disparues...

     

    Top Coat Tie and Dye de Sephora – Mode d'emploi pour un dégradé... compliqué!

     

    Oui, mais... Après l'application de ces soixante trois mille cent vingt deux couches de vernis (j'exagère à peine), impossible de faire sécher mes ongles. J'ai mis du Top Coat, j'ai cru que c'était sec et à la première activité, catastrophe, j'ai tout enlevée. Expérience ratée. Complétement. J'ai même pas eu le temps de nettoyer mes bords pour vous faire des jolies photos.

     

    Ou je suis vraiment pas douée, ou ce produit est trop compliqué pour moi... vous avez testé?

    A bientôt!

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 09:33

    J'ai fais un article sur ce produit il y a quelques temps et j'en suis a exactement la meme conclusion! (voir le lien http://delphine-le-blog.blogspot.be/2013/10/top-coat-effet-degrade-tie-and-dye.html.

    C'est n'importe quoi ce produit lol!

    2
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 19:21

    Merci pour ton petit message, je vais aller voir ton article!

    A bientôt!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :