• Shampooing solide LUSH Jonnie Juniper – la guerre aux cheveux gras

     

    Shampooing solide LUSH Jonnie Juniper – la guerre aux cheveux gras

    Hey!

    J'avais dans l'idée de faire un article sur ma routine cheveux où je présenterai tous les produits que j'utilise et que j'aime, mais le shampooing solide Jonnie Juniper de LUSH mérite bien un article à lui tout seul!

    Le concept de la marque anglaise LUSH, c'est les cosmétiques frais faits à la main, à partir de produits naturels. Elle communique beaucoup sur le côté éthique de ses cosmétiques : respect de l'environnement, des animaux.

    L'idée de départ de proposer un shampooing solide, c'est de réduire les emballages. Car pas de liquide = pas de flacon! Moi j'ai acheté la boîte à shampooing proposée par la marque, mais c'était plus dans l'optique de le transporter, car sinon on peut conserver son shampooing solide sur un porte-savon, un porte-sachet de thé... L'idéal étant de ne pas le laisser au bord de la baignoire pour ne pas qu'il prenne trop l'eau, et qu'il se ne réduise pas en volume rapidement.

    Ça fait plusieurs semaines que j'utilise le mien, et il est à peine plus petit, donc le nombre de lavage annoncé pour un galet, de 80 à 100 (soit 3 fois plus qu'un shampooing liquide classique) ne me paraît pas du tout exagéré! Pas mal pour moins de 9 euros.

    Mais le truc génial avec ce shampooing, c'est pas seulement qu'il est économique, mais c'est qu'il est aussi efficace contre les cheveux regraissants trop vite! Depuis le temps que je cherche un shampooing pour assainir mes cheveux gras et espacer mes shampooing, ça a toujours été un échec. Ah oui et les masques purifiants aussi, pas de résultats sur moi. La seule découverte géniale de ces derniers temps c'est le shampooing sec Batiste dont je vous ai déjà parlé ici.

    Pour ce qui est du mode d'emploi, on fait mousser le galet dans ses mains ou ses cheveux mouillés, et ça mousse beaucoup, moi j'adore. Pour ce qui est de l'odeur, c'est le seul bémol du produit, car j'aime les douches qui sentent bons, je suis une adepte des parfums fruités. A sec le galet sent les plantes, le frais, c'est agréable. Mais à l'application il sent très peu, voire pas du tout. Au rinçage les cheveux sont crissants, pour moi c'est un signe de propreté. Ils ont tendance à être plus emmêlés par contre, mais comme je fais toujours un masque protecteur sur les pointes pour bien entretenir mon tie and dye, pas de problème pour moi. Dès la première utilisation, j'ai eu la sensation que mes cheveux étaient plus propres, plus longtemps. Maintenant après 3-4 semaines je me lave les cheveux tous les 3 jours, et ils sont vraiment bien propres et brillants pendant 2 jours. Le 3ème jour ils sont encore bien en général, juste un peu plus raplaplas quoi, mais restent les solutions du shampooing sec ou des cheveux attachés si besoin!

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester beaucoup de produits LUSH, mais ce produit est une superbe entrée en matière, qui me donne envie de découvrir cette marque à fond!

    Et vous, quels sont vos produits chouchous de la marque?

    A bientôt!


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Avril 2013 à 22:46

    Il faut absolument que je teste <3

     

    Bisous!

     

    M.

    2
    Samedi 4 Mai 2013 à 21:01

    Merci pour cette revue qui me conforte dans l'idée que j'ai fais un bon achat ! 

    J'espère qu'il fonctionnera aussi bien sur moi que sur toi, car ras le bol de passer ma vie à laver mes cheveux ^^

    3
    Samedi 18 Mai 2013 à 20:31
    Il faut absolument que je l'essaye. J'adore cette marque, il me reste beaucoup de choses à tester mais les nettoyants visage, crèmes et shampoing, j'adore !
    Très chouette article,
    A très bientot jsp, Lucie
    http://lepetitblogdelucie.wordpress.com
    4
    Martine décalée Profil de Martine décalée
    Dimanche 19 Mai 2013 à 15:33

    Merci Lucie pour ton message!

    Moi je n'en suis qu'au début dans ma découverte de Lush, il y a de quoi faire!

    A très bientôt!

    5
    Lundi 10 Février 2014 à 20:27

    Et bien à mon prochain tour chez Lush, je m'y pencherais dessus!

     

    Merci,

    Bisettes,

    Lola

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :