• Baby Lips – Quand Maybelline copie Labello.

     

    Hey!

    J'ai vu la vidéo des favoris d'octobre de Coline de « Et pourquoi pas Coline » il y a quelques jours, où elle ne tarissait pas d'éloge sur le Baby Lips de Maybelline. J'en avais déjà beaucoup entendu parler, mais comme Coline est un peu mon gourou en matière de style et de beauté, il n'en fallait pas plus pour me convaincre. En plus, je ne sais pas pour vous, mais moi, l'hiver qui arrive, ça me déprime. Du coup je jette mon dévolu sur des soins doudous, pour me protéger du froid, et aussi sur des produits colorés, pour égayer un peu tout ça. Et un baume à lèvres coloré parfumé à la cerise, ça répond exactement à cette attente du moment!

     

    Le soir même j'achetais donc ce fameux baume, en teinte « Cherry me ». Il est super joli, la couleur, le rendu sur les lèvres, j'adore. Il ne tient pas des heures, mais ce n'est pas dérangeant d'en remettre plusieurs fois dans la journée. Après quelques jours d'utilisation mes lèvres sont bien protégées et hydratées. Il ne fait pas encore un froid polaire, donc pour l'instant il convient très bien.

    Baby Lips – Quand Maybelline copie Labello.

     

    Mais il y a quand même quelque chose qui me chiffonne... Ce produit fait un carton, mais il ressemble beaucoup au bon vieux Labello teinté. J'ai le labello Cerise, teinte rouge Cherry, je vous en avait parlé ici. J'étais déjà conquise par le produit, alors qu'est ce qu'il apporte de plus le Baby lips? La nouveauté, c'est sûr, mais pour l'efficacité, la qualité, je dirais que ces produits sont à peu près équivalents!

    Vous en pensez quoi?

     

    A bientôt!

     


    1 commentaire
  •  

    Top Coat Tie and Dye de Sephora – Mode d'emploi pour un dégradé... compliqué!

    Hey!

     

    Après le Tie and Dye dans nos cheveux, voici le Tie and Dye de nos ongles, merci Sephora! Ça faisait quelques temps déjà que ce Top Coat avait rejoint ma collection, mais je n'osais pas me lancer. Alors, faut-il avoir un bac+10 en manucure pour réussir un joli dégradé...?

     

    Tout d'abord, voyons le mode d'emploi.

     

    Top Coat Tie and Dye de Sephora – Mode d'emploi pour un dégradé... compliqué!

     

    L'idée, c'est donc d'appliquer des couches successives de Top Coat, pour avoir la base de l'ongle de la couleur du vernis et le bout de l'ongle plus foncé.

     

    OK, mais quelle teinte de vernis choisir pour réaliser le dégradé? Contrairement à ce que l'on peut penser, le Top Coat ne va pas éclaircir le vernis, mais bien le foncer. Donc le mieux c'est de choisir un vernis clair, ou flashy, pour que l'effet soit visible.

     

    Top Coat Tie and Dye de Sephora – Mode d'emploi pour un dégradé... compliqué!

     

    Pour rester sur du Sephora, j'ai choisit un Color Hit avec une teinte magnifique : L27, Play my way. Un rose soutenu au top! Et voilà le résultat du vernis seul!

     

     

    Top Coat Tie and Dye de Sephora – Mode d'emploi pour un dégradé... compliqué!

     

    1ère couche de Top Coat... C'est parti! Ce que j'ai essayé de faire, c'est d'appliquer du Top Coat sur l'ongle, en laissant un espace de 2 mm au niveau de la base de l'ongle.

    Attention! Il ne faut faire qu'un passage sur le vernis sinon ça fait un trou, ça l'enlève carrément... (J'en ai fait l'expérience, et j'ai été bonne pour recommencer l'ongle en question!)

    Je suis désolée pour les photos, avec AU TAQUET de vernis autour de l'ongle, c'est mochissime, je sais, mais pour réussir à laisser un espace à peu près droit sans Top Coat à la base de l'ongle, j'ai pris mes aise, quitte à déborder et à enlever le surplus après avoir appliquer toutes les couches successives. Et je ne vous parle même pas de la luminosité pourrie de mon appart, du flash... la cata ces photos je vous dis!

     

    Top Coat Tie and Dye de Sephora – Mode d'emploi pour un dégradé... compliqué!

     

    Couches suivantes... Pas forcément très droites, et les démarcations se voient à fond... ça fait des stries, c'est tout simplement horrible.

     

    Top Coat Tie and Dye de Sephora – Mode d'emploi pour un dégradé... compliqué!

     

    Ma solution de secours a été de fondre le tout, en appliquant de nouvelles couches de Top Coat, jusqu'à ce que tout se mélange et forme quelque chose de plus fondu, de plus naturel. La couleur de départ est perdue, mais les horribles stries ont disparues...

     

    Top Coat Tie and Dye de Sephora – Mode d'emploi pour un dégradé... compliqué!

     

    Oui, mais... Après l'application de ces soixante trois mille cent vingt deux couches de vernis (j'exagère à peine), impossible de faire sécher mes ongles. J'ai mis du Top Coat, j'ai cru que c'était sec et à la première activité, catastrophe, j'ai tout enlevée. Expérience ratée. Complétement. J'ai même pas eu le temps de nettoyer mes bords pour vous faire des jolies photos.

     

    Ou je suis vraiment pas douée, ou ce produit est trop compliqué pour moi... vous avez testé?

    A bientôt!

     


    2 commentaires
  • THE rouge anti-grisaille sur mes lèvres avec Kiko

     

    Hello les filles!

    Non, ceci n'est pas un article sur les dents! (Beh oui, j'aime bien sourire sur les photos moi!)

    Aujourd'hui je vous présente un indispensable pour moi pour donner un peu de couleur à l'hiver, c'est un rouge à lèvres bien rouge! Avec nos teints blafards qui regrettent le soleil, un vrai rouge ça illumine tout ça d'un coup de baguette magique! Et j'ai trouvé LE rouge parfait! Parce qu'un rouge à lèvres qui au bout de 2 heures est à moitié parti, c'est moche... Mes rouges à lèvres Lancôme ou Dior n'ont jamais montré une tenue aussi longue et à toute épreuve que ce rouge de … Kiko! Son petit nom c'est le Luscious Cream Lipstick, et la teinte est la 510, Sensual Red. Je n'aurais pas pensé le porter ailleurs qu'en soirée, parce qu'il se voit énormément, adieu le maquillage discret avec lui! Mais en fait j'ai adoré le pep's qu'il apporte à mon visage. Je suis métamorphosé, mais en mode star, alors c'est plutôt cool.

    Pour ce qui est de la texture, il s'appelle crémeux, mais il est plutôt sec et mat, dans le sens où il n'est ni glossy, ni brillant, et j'adore! La couvrance est bonne, et une fois appliqué, il ne bouge pas et tient des heures! Il est à 6,90€ pour une qualité au top.

    Et vous les filles, vous avez déjà testé les rouges à lèvres Kiko?

    A bientôt,

     THE rouge anti-grisaille sur mes lèvres avec Kiko


    votre commentaire