•  

    Top Coat Tie and Dye de Sephora – Mode d'emploi pour un dégradé... compliqué!

    Hey!

     

    Après le Tie and Dye dans nos cheveux, voici le Tie and Dye de nos ongles, merci Sephora! Ça faisait quelques temps déjà que ce Top Coat avait rejoint ma collection, mais je n'osais pas me lancer. Alors, faut-il avoir un bac+10 en manucure pour réussir un joli dégradé...?

     

    Tout d'abord, voyons le mode d'emploi.

     

    Top Coat Tie and Dye de Sephora – Mode d'emploi pour un dégradé... compliqué!

     

    L'idée, c'est donc d'appliquer des couches successives de Top Coat, pour avoir la base de l'ongle de la couleur du vernis et le bout de l'ongle plus foncé.

     

    OK, mais quelle teinte de vernis choisir pour réaliser le dégradé? Contrairement à ce que l'on peut penser, le Top Coat ne va pas éclaircir le vernis, mais bien le foncer. Donc le mieux c'est de choisir un vernis clair, ou flashy, pour que l'effet soit visible.

     

    Top Coat Tie and Dye de Sephora – Mode d'emploi pour un dégradé... compliqué!

     

    Pour rester sur du Sephora, j'ai choisit un Color Hit avec une teinte magnifique : L27, Play my way. Un rose soutenu au top! Et voilà le résultat du vernis seul!

     

     

    Top Coat Tie and Dye de Sephora – Mode d'emploi pour un dégradé... compliqué!

     

    1ère couche de Top Coat... C'est parti! Ce que j'ai essayé de faire, c'est d'appliquer du Top Coat sur l'ongle, en laissant un espace de 2 mm au niveau de la base de l'ongle.

    Attention! Il ne faut faire qu'un passage sur le vernis sinon ça fait un trou, ça l'enlève carrément... (J'en ai fait l'expérience, et j'ai été bonne pour recommencer l'ongle en question!)

    Je suis désolée pour les photos, avec AU TAQUET de vernis autour de l'ongle, c'est mochissime, je sais, mais pour réussir à laisser un espace à peu près droit sans Top Coat à la base de l'ongle, j'ai pris mes aise, quitte à déborder et à enlever le surplus après avoir appliquer toutes les couches successives. Et je ne vous parle même pas de la luminosité pourrie de mon appart, du flash... la cata ces photos je vous dis!

     

    Top Coat Tie and Dye de Sephora – Mode d'emploi pour un dégradé... compliqué!

     

    Couches suivantes... Pas forcément très droites, et les démarcations se voient à fond... ça fait des stries, c'est tout simplement horrible.

     

    Top Coat Tie and Dye de Sephora – Mode d'emploi pour un dégradé... compliqué!

     

    Ma solution de secours a été de fondre le tout, en appliquant de nouvelles couches de Top Coat, jusqu'à ce que tout se mélange et forme quelque chose de plus fondu, de plus naturel. La couleur de départ est perdue, mais les horribles stries ont disparues...

     

    Top Coat Tie and Dye de Sephora – Mode d'emploi pour un dégradé... compliqué!

     

    Oui, mais... Après l'application de ces soixante trois mille cent vingt deux couches de vernis (j'exagère à peine), impossible de faire sécher mes ongles. J'ai mis du Top Coat, j'ai cru que c'était sec et à la première activité, catastrophe, j'ai tout enlevée. Expérience ratée. Complétement. J'ai même pas eu le temps de nettoyer mes bords pour vous faire des jolies photos.

     

    Ou je suis vraiment pas douée, ou ce produit est trop compliqué pour moi... vous avez testé?

    A bientôt!

     


    2 commentaires
  •  

    Les vernis Kiko de l'été ! bleu vert 342

    Hey !

    J'adore les vernis Kiko, c'est pas nouveau. (cf mes articles n°1, 2, 3 et 4 sur ces petits bijoux). Vernis Kiko = application, brillance et tenue au top.

    En plein été, j'ai envie de couleurs, de pep's, c'est le moment où je me lâche le plus sur les couleurs flashy pour mes vernis. En cet été 2013, j'adore le corail n°281 et le bleu-vert n°342.

     

    Et je vous raconte pas comme je me la suis pété à Majorque, avec mon vernis bleu assorti à mon maillot! Ou plutôt si, je vous raconte, parce qu'il faut bien que je vous explique pourquoi j'ai été absente si longtemps...

    Les vacances, ok, mais pas que. Mon CDD est très prenant, je m'investis à fond, mais j'ai quand même réussi à négocier des vacances, l'occasion de décompresser sous le soleil des Baléares avec mon amoureux. En parallèle de ça, je continuais à passer des entretiens, parce que je sentais bien qu'il n'y aurait pas d'opportunités par la suite dans mon poste actuel. Et bingo! CDI quoi. A-L-L-E-L-U-I-A. Une démission et un nouveau départ sont en cours pour moi, mais j'espère pouvoir garder un peu de temps pour continuer à partager mes coups de cœur (ou pas) avec vous.

    Sur ce 3615 MA VIE je vous laisse avec quelques photos qui font rêver!

     

    A très bientôt,

    Les vernis Kiko de l'été !

     

    Les vernis Kiko de l'été ! corail 281

     


    4 commentaires
  •  

    J'ai confondu mes mains et mes pieds – nouveaux vernis roses  Color Hit de Sephora

    Hey!

    J'ai craqué sur de nouveaux vernis! (qui à dit encore?) Chez Sephora, les nouveaux mini vernis Color Hit sont à l'honneur au mois de juin : j'avais reçu une réduction lors d'une précédente visite pour avoir 3 vernis au prix de 2, donc j'en ai profité pour tester cette nouvelle gamme de vernis aux couleurs originales et variées. J'ai donc acheté ces 2 roses, ''1st night'' pour le plus clair et ''Have you ever'' pour le plus foncé. Et eu un troisième gratuit, que je ne manquerai pas de vous montrer plus tard, pour 4,90€*2, ce qui est plus que raisonnable.

     

    Je montre mes pieds sur mon blog, j'aurais jamais cru, je me lâche les filles (et les mecs!). Mais bon voilà, je voulais vraiment vous montrer ces 2 roses ensemble, pour que vous puissiez constater de l'erreur que j'ai faite. Nan, je n'ai pas vraiment inversé mes mains et mes pieds, c'est pas possible! J'ai juste mis un vernis parfait pour les ongles des pieds sur les mains et inversement. Ce rose mat, pas du tout Barbie, que vous voyez sur les ongles de mes mains aurait donné du pep's à mes pieds. Et ce rose tout clair, tout doux aurait été super sur mes mains, tout en discrétion.

    Donc la prochaine fois j'inverse tout!

     

    Pour faire un bilan de la qualité de ces vernis, je dirais que les couleurs sont très chouettes, et une couche suffit pour avoir une bonne couvrance et un joli rendu. L'application est facile, malgré une texture un peu épaisse. Par contre le top coat est indispensable (ou à défaut une deuxième couche) car la tenue n'est pas excellente. J'ai gardé 5 jours celui sur les mains mais à la fin il était temps de l'enlever, il commençait à s'abimer aux bouts des ongles (malgré l'application du top coat). Sur les pieds ça tient toujours super longtemps chez moi. (ça doit être parce que je fais rarement la vaisselle avec mes pieds...) Je finis par changer plus pour le plaisir de changer que parce que ma pédicure est abimée. En tout cas, rien à dire au bout de 2 semaines pour celui-ci. Donc bilan très positif, je n'hésiterais pas à tester de nouvelles couleurs, au détour d'une réduction, qui sont nombreuses chez Sephora, ou pour les soldes, maintenant quoi!

     

    Et vous les filles, vous avez testé les Color Hit?

    A bientôt,

    J'ai confondu mes mains et mes pieds – nouveaux vernis roses Color Hit de Sephora

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique