•  

    J'ai testé les shampooings secs BATISTE : Original vs XXL Volume

    Hey!

    J'ai les cheveux à tendance grasse, je cherchais donc un shampooing sec pour espacer un peu mes shampooings. En ce moment j'ai les cheveux très long (genre le record de toute ma vie!), donc la séance shampooing/après-shampooing/rinçage/séchage/coiffage prend un temps fou, et me les laver tous les 2 jours, ça me saoule.

     

    J'ai trouvé le Batiste Original il y a quelques mois au Beauty Monop' des Quatre Temps (à la Défense). Il y avait plusieurs choix de shampooings secs, mais celui-là semblait facile d'utilisation, et le flacon aérosol était bien grand pour moins de 5€, donc je me suis lancé. Et franchement je n'ai pas été déçu! Il fait maintenant partie de mes indispensables! Quand mes cheveux commencent à devenir cracra, 2 minutes et hop hop hop c'est magique, le sébum est absorbé, et il n'y a pas de résidus! GE-NIAL!

     

    Pour entrer un peu plus dans les détails : on agite le flacon, on vaporise pas trop près des cheveux, on attend 1 minute, on masse le cuir chevelu et on se coiffe un peu. Et voilà! Et l'odeur est top, ça sent le frais.

     

    Par contre le lendemain il faut agir, les cheveux ne restent pas propres 10 ans non plus. Mais ça permet de gagner un jour, ou une soirée selon l'utilisation qu'on en fait.

     

    Quelques semaines ont passé, et mon flacon s'est vidé. Et face à l'absence de grande surface dans Paris, et habitant loin du Beauty Monop' de la Défense, je me suis mise à chercher un remplaçant chez Monoprix. Manque de bol, dans le premier Monoprix où je suis allé, pas d'original, mais un XXL Volume... Ma réaction « Ok, bon allez j'essaie. Un peu de volume ne peut pas faire de mal. »

     

    Hé beh si en fait. Mais c'est ma faute, je l'admets : il est indiqué « Volume et fixation » sur le flacon. En fait c'est un peu un mix entre le shampooing sec Original et de la laque. Donc moi ça m'a déplu parce que je n'ai pas l'habitude de me faire un brushing volume fixé à la laque, mais il y a une clientèle aussi pour ça! Ah oui, et j'ai trouvé l'odeur trop gourmande, sucrée à mon goût. Elle est très forte à l'application, mais elle ne reste pas trop dans les cheveux, ouf! Du coup j'utilise quand même le XXL volume, mais j'ai plus tendance à faire une queue de cheval.

     

    Le grand gagnant de la battle est donc... l'Original! (ça ne reste que mon avis bien sûr!)

     

    Moralité : la prochaine fois j'achète l'Original! Enfin, j'ai bien envie de testé la version colorée aussi....

    Mention spéciale pour le pack, seventies à fond!

    A bientôt!

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique