• Comment la Mythic oil de L'Oréal Professionnel a sauvé ma tignasse

    Hello!

     

    Aujourd'hui je vous présente une belle découverte qui va me permettre de ne pas courir chez le coiffeur pour couper cette masse rebelle qui me sert de chevelure! Mais commençons l'histoire par le commencement...

     

    J'ai les cheveux gras. J'avais trouvé une solution avec le shampooing galet Jonnie Juniper de Lush, je vous en avais parlé ici. L'utilisation du Jonnie Juniper emmêlait mes cheveux et asséchait mes pointes, mais l'application de masques nourrissants pas chers (des exemples ici) à chaque shampooing me sauvait la mise.

    Mais depuis que mes cheveux se sont habitués au Jonnie Juniper, je suis à la recherche d'une nouvelle solution. Je teste donc l'Argeal, shampooing traitant sébo-absorbant de Ducray. Sauf que le mode d'emploi conseille de laisser poser le shampooing 3 minutes et de faire 2 shampooings. (Et comme je veux qu'il soit efficace, j'ai intérêt à suivre les recommandations!) Donc t'as compris que derrière, je n'ai pas envie d'attendre encore 3 à 5 minutes pour un masque. Le problème est que ce traitement emmêle les cheveux à fond, et les assèche. (bah forcément c'est le buuuuut)

     

    D'où mon idée de tester une huile pour cheveux, pour la première fois de ma vie (il n'est jamais trop tard!) Après une petite recherche sur internet, j'ai jeté mon dévolu sur la Mythic oil de L'Oréal Professionnel. C'est une huile nutritive, avec de l'huile d'avocat et de pépins de raisin et des silicones (bah oui pas de miracle sans silicone!) Et j'adooooore! Elle sent bon, elle est agréable à appliquer et elle rend mes cheveux plus beaux.

     

    Quand je l'ai mis dans ma main je me suis dit que c'était un peu gras, quand même, une huile. Mais elle n'alourdit pas les cheveux. Et comme j'en applique seulement sur les longueurs, je n'ai pas de problème de graissage.

    Sur le moment les cheveux sont disciplinés et plus brillants, et à long terme je trouve que mes pointes sont moins sèches.

     

    Très belle découverte, j'en rachèterai sûrement malgré le prix un peu dissuasif!(25€ pour 125mL)

    Vous connaissez ce produit? Vous aussi vous êtes tombés amoureuses?

     

    Et n'oubliez pas de participer à mon concours pour le 1er anniversaire du blog qui est ouvert jusqu'au 5 avril! 4 produits make-up sont à gagner! C'est ici!

     

    Des bisous

    Comment la Mythic oil de L'Oréal Professionnel a sauvé ma tignasse


    4 commentaires
  •  

    Bilan 1 an après - Shampooing solide LUSH Jonnie Juniper

     

    Hello!

    Je vous parlais il y a presque un an du Shampooing solide Jonnie Juniper de chez Lush. Cet article, où j'expliquais comment ce shampooing avait changé ma vie, à découvrir ou redécouvrir ici, m'avait valu ma première Une sur Hellocoton, la reconnaissance de la blogueuse :-)

    (Bon, depuis la team HC m'a un peu oublié...)

     

    Ce shampooing, après quelques semaines d'utilisation, a nettement amélioré mon problème de cheveux gras. Mes cheveux étaient assainis et regraissaient moins vite, et c'est la première et unique fois où je constatais un effet réel d'un shampooing contre les cheveux gras.

     

    Mais voilà... depuis quelques semaines, soit après quasi un an d'utilisation intensive de mon Jonnie Juniper (ce qui équivaut à deux galets, quand  je vous dis que c'est économique), il ne me fait plus le même effet. Mes cheveux se sont habitués, et ils ont réussi à feinter les propriétés pourtant un peu magiques qui se cachent dans le galet. Vilains cheveux!!

    Mes cheveux regraissent hyper vite, dès le deuxième jour je suis obligé de mettre du shampooing sec! (Vous savez, ceux-là, mes amours de chez Batiste)

    Bref, c'est la cata, et je suis grave en détresse. Et je connais les astuces de base : pas d'eau trop chaude, éviter au maximum le sèche-cheveux...

     

    J'ai commencé ce matin un nouveau shampooing, l'Argeal, shampooing traitant sébo-absorbant de Ducray, croisez les doigts pour mes cheveux! A suivre donc...

     

    En attendant j'ai envie de vous crier : A l'aide, au secours, sortez-moi de là les meufs!! Bref, si vous connaissez des bons produits, je suis preneuse.

     

    A très vite!

    Bilan 1 an après - Shampooing solide LUSH Jonnie Juniper

     




    8 commentaires
  •  

    La frange! - tendance coiffure 2014

    Hey!

    J'adore changer de coiffure. Depuis quelques années mes cheveux passent de mi-longs à longs, du carré plongeant au dégradé. Et là récemment, j'ai re-craqué pour une frange. Une grosse, épaisse, une vrai quoi. Et j'adore! La frange ça donne un cachet au visage, une intensité au regard, c'est vraiment un truc qui vous fait retourner un mec dans la rue! (Oui, oui, j'ai déjà un mec, mais ils peuvent quand même se retourner les autres, non?)

     

    A entretenir, c'est une autre histoire. Il y a toujours un épi pour vous compliquer la vie, elle repousse trop vite donc on est obligé de demander à sa mère de la retoucher, avant de le faire soi-même et de se rater, sinon c'est pas drôle.

    En plus avec mes cheveux qui ont tendance à regraisser à vitesse grand V, la frange regraisse encore plus vite, à croire qu'elle fait la course. Pour ça, heureusement que Batiste existe, avec ses magiques shampooing secs! (désespéré(e)s du cheveux gras, courrez voir mon article ici)

     

    En tout cas la frange va rester une tendance pour l'année 2014, les magazines féminins la conseille épaisse et trop longue, à gonfler au sèche-cheveux.

     

    Alors oui, je vais la garder encore quelques temps, parce que même si j'aime bien la détester, elle est stylé ma frange!

    Et vous, vous pensez que c'est la galère une frange ou vous vous laissez tenter?

     

    A très vite!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique