• Duel crèmes mains au karité : l'Occitane ou Mixa ?

     

    Duel crèmes mains au karité : l'Occitane ou Mixa ?

    Hey!

    C'est officiel, il pèle grave dehors. Sans crème, c'est la cata, mes mains sèchent à vue d'œil. J'achète toujours des tubes de crème petits formats, à glisser dans mon sac, et j'en sème un peu partout : au bureau, à mon appart... La grande question du jour est de savoir si ça vaut vraiment le coup d'acheter de la super qualité pour hydrater ses mains... Et le tout à base de karité!

     

    La crème mains Karité de l'Occitane, je l'aime surtout pour sa texture riche. Grâce au beurre de karité, la peau est nourrie, sans être graissée. Son odeur ne fait pas l'unanimité, je sais que certaines filles ne l'aiment pas du tout, mais moi je l'apprécie beaucoup, je la trouve discrète et agréable.

    Je l'aime un peu moins pour son prix (7,50€ les 30mL).

     

    La Crème Mains Nutritive Satinante aux Karité pur Mixa m'a attiré pour le claim ''satinante'', destinée aux peaux mates à foncées. Je n'ai pas vraiment retrouvé cet aspect là dans l'utilisation, mes mains ne sont pas spécialement scintillantes (voire pas du tout)! Par contre j'aime bien la texture qui est plus fluide et légère que celle de l'Occitane, mais qui hydrate bien, et j'aime beaucoup l'odeur.

    Elle s'achète en grande surface pour environ 3,50€ les 75mL. Soit ramené au même volume, plus de 5 fois moins cher que la crème l'Occitane.

     

    En bref, la crème l'Occitane est plus riche, elle protège davantage la peau, elle est donc à privilégier les jours de grands froids. Le reste du temps la Mixa fait très bien l'affaire, pour ce prix, je dis oui!

     

    Et vous, c'est quoi votre crème mains fétiche?

    A bientôt,

    Duel crèmes mains au karité : l'Occitane ou Mixa ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :